Davidoff, une référence qu’on ne présente plus
Lorsque Davidoff produit un cigare, les amateurs ne s’y trompent pas. Réputée pour la régularité et la rondeur de ses modules, la marque Suisse tient une place particulière dans le coeur des collectionneurs de cigares.
Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur un module qui vient de faire son arrivée au Diplomate, votre cave à cigares à Lyon : Le millésime 2022 du Winston Churchill Toro, fabriqué en hommage au personnage britannique.
Un cigare au nom légendaire… Mais un hommage inexact !
Si ce module porte le nom « Winston Churchill », il faut cependant rétablir une vérité concernant le célèbre homme politique anglais, connu pour avoir en permanence un cigare à portée de main.
Fervent amateur, Winston Churchill était avant tout un aficionados du module double corona (un cigare de 19mm de diamètre). De plus, le cigare qu’il fumait était produit en exclusivité pour le premier ministre par la maison… « Romeo y Julieta », et non Davidoff !
La série que nous vous présentons aujourd’hui, un module toro de 22mm de diamètre, est légèrement plus imposant que le double corona légendaire. Si Davidoff a porté son choix sur un Cepo plus large pour cette série Winston Churchill, ce n’est toutefois ni une erreur, ni un hasard.
Le format toro, imposant, est le plus grand de la gamme Winston Churchill de Davidoff. Comme un paroxysme de taille, à l’image de l’homme qui en a inspiré le nom.
Dégustation – L’avis de votre cave à cigares à Lyon
Ce module historique a tout pour ravir les collectionneurs. Toutefois, il reste le baptême du feu : La dégustation de ce module, afin de savoir si il sait tenir les promesses faites par son image absolument unique.
On peut noter un démarrage boisé, qui oscille en fonction de la tolérance de votre palais entre de l’épice et du piquant. L’arôme de cuir est également présent. La sous-cape, originaire du mexique, confère des parfums plus crémeux à ce cigare, qui savent lui apporter une douceur bienvenue.
La tripe de ce cigare, constituée de feuilles issues de cultures nicaraguayennes, ajoutent encore à cet effet de tourbillon de saveur. On retrouve ici un très bon exemple de « blend » !
Votre cave à cigares à Lyon, Le Diplomate, vous conseille de garder ce module en cave.
Quand vient le moment de la dégustation, il faut veiller à lui réserver un grand moment de calme et d’attention !
Pour toutes autres questions concernant le cigare ou les accessoires liés à celui-ci, n’hésitez pas à nous contacter !
À très vite au Diplomate !
Le Diplomate – Cave à Cigares Lyon
04 78 42 38 05