Rocky Patel Olde Réserve mondiale Maduro robusto. Il y a des années, Rocky Patel a sorti l’Olde World Reserva. À la fois dans un mélange Maduro et Corojo. Les deux étaient des cigares honduriens, et les deux sont devenus très populaires. Si populaire que Patel a manqué de tabac. Et il n’y avait pas assez de tabac de la bonne qualité disponible, alors les cigares ont disparu.
L’année dernière, les cigares sont revenus. Cette fois, le Corojo a été fabriqué au Honduras, le Maduro fabriqué à l’usine de Rocky à Esteli, au Nicaragua. Le mélange a été modifié, il contenait maintenant du tabac du Costa Rica et du Nicaragua dans la charge, au lieu d’être une charge entièrement nicaraguayenne. Le classeur est nicaraguayen, l’emballage est un Maduro costaricain. J’ai fumé le robusto 51/2×54
Nom: Rocky Patel Olde World Reserve Maduro
Pays: Nicaragua Usine: Tavicusa
Taille: 51/2×54 Vitola: Robusto
Wrapper: Costa Rica
Maduro Binder: Nicaragua
Filler: Nicaragua, Costa Rica
L’emballage est sombre, très sombre. Il y a un manque de pétrole. L’emballage est également assez rugueux. Il y a un énorme contraste entre l’obscurité de l’emballage et l’anneau blanc et doré. La bague est également très détaillée, ce qui contraste avec l’emballage rugueux. Ces contrastes sont attrayants et intrigants. Le cigare se sent bien construit. L’arôme est très fort. Le cigare sent le foin et le bois carbonisé, deux jours après un incendie.
Le tirage à froid est parfait, avec une saveur de tabac vive, forte et épicée. Une fois allumé, le cigare a une forte saveur d’espresso avec douceur. Les spécificités de la saveur sont tout à fait uniques. Une certaine saveur de tabac cru et fermenté est cachée dans un mélange avec des herbes épicées. Après quelques bouffées, le cigare évolue vers du tabac avec de la terre et des amandes. Et l’évolution se poursuit vers le poivre, les grains de café torréfiés et la douceur du chocolat. Le deuxième tiers commence par la terre, un peu de douceur Maduro et beaucoup de poivre. Le dernier tiers a plus de bois, de cuir, de terre et beaucoup de poivre. Le tout avec une douceur douce de Maduro et une fraîcheur mentholée à l’arrière-goût.
Le tirage est fantastique et le cigare produit beaucoup de fumée. La cendre est de couleur sel et poivre. La brûlure devait être corrigée une fois. Ce cigare est corsé, plein de saveur. Le temps de fumée est de deux heures.